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Directives aux auteurs

Le résumé doit être écrit en Français ou en Anglais, et ne pas comporter plus de 400 mots. Les éléments suivants ne doivent pas être intégrés dans le comptage de mots : titre, liste des auteurs, institutions, déclarations. Les références, tableaux, graphiques et figures ne sont pas acceptés. Chaque soumission doit comporter le titre, ainsi que la liste ordonnée des auteurs et leur affiliation. Les déclarations complètes de comité d’éthique, sources de financement, et conflit d’intérêt doivent également être mentionnés dans le résumé au moment de la soumission. Le cas échéant, mettre la mention « non applicable » pour la déclaration concernée.

Si le résumé porte sur un (ou des) cas clinique(s), le format suivant doit être appliqué : introduction, anamnèse, examen clinique, démarche diagnostique, traitement, discussion et conclusion. Pour des travaux de recherche, le format suivant doit être appliqué : introduction, objectifs, matériel et méthodes, résultats, discussion et conclusion. Les résumés décrivant des données comme étant « en cours » ne seront pas acceptés, de même que les déclarations floues telles que « les résultats seront discutés ».

Afin de déposer votre résumé sur le serveur, il est suggéré de préparer le résumé à l’aide d’un programme de type Microsoft Word (.doc), puis de le copier et le coller dans le serveur. Une notice explicative se trouve sur le serveur, afin de guider l’auteur dans les différentes étapes de soumission. Il sera à ce moment possible de proposer le type de présentation souhaitée (courte communication ou poster) ; la décision finale concernant la catégorie revenant cependant au Conseil Scientifique.

Lors du Congrès, toutes les présentations devront être effectuées en Français ou en Anglais. Douze (12) minutes seront attribuées pour chaque résumé sélectionné, avec une période de trois (3) minutes supplémentaires pour les questions/discussions. Les détails concernant les modalités de présentation et d’affichage pour les posters seront ultérieurement fournis en temps utile.

 

Liste aide-mémoire pour la préparation de la soumission

  1. Le travail présenté dans le résumé n'a pas été accepté pour publication dans un journal scientifique à la date de soumission
  2. Le format "introduction, anamnèse, examen clinique, démarche diagnostique, traitement, discussion, conclusion" a été appliqué pour un (des) cas clinique(s); le format "introduction, objectifs, matériel et méthodes, résultats, discussion, conclusion" a eté appliqué pour un travail de recherche.
  3. Les déclarations complètes de conflits d'intérêts, sources de financement et comité d'éthique sont obligatoires. Ces données sont à indiquer dans le cadre commentaires ci-dessous.

Déclaration de confidentialité

 

Les noms et adresses de courriels saisis dans cette conférence seront utilisés exclusivement pour les fins convenues de cette conférence et ne seront pas rendus disponibles pour aucune autre fin ou à une tierce partie.